Un centre à votre écoute : 01-43-78-69-44

Imagerie Médicale Val-de-Marne
Maisons-Alfort

Un centre à votre écoute : 01-43-78-69-44

Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Le PRP utilise votre propre sang pour le traitement de certaines pathologies comme les tendinopathies fissuraires (tendinopathie calcanéenne, épicondylite…), les aponévrosites plantaires superficielles, certaines lésions musculaires, ainsi que les formes douloureuses débutantes d’arthrose.

Le geste est simple : le jour de votre rdv, une prise de sang est réalisée au cabinet puis le prélèvement est centrifugé pendant une dizaine de minutes pour isoler les plaquettes. Le PRP obtenu est ensuite réinjecté localement, dans la zone à traiter, sous guidage échographique ou scopique, afin de garantir la précision du geste.

Le PRP libère des facteurs de croissance qui aident à réduire l’inflammation, stimuler la cicatrisation et soulager la douleur.
Les suites sont généralement simples. Après l’injection, un repos articulaire est conseillé pendant quelques jours, avant la reprise progressive de vos activités.

Pour que l’injection de PRP se déroule dans les meilleures conditions, quelques précautions sont recommandées :
• Évitez la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) (comme l’ibuprofène, le kétoprofène, etc.) dans les 7 jours précédant le geste, car ils peuvent interférer avec l’efficacité du traitement.
• Il n’est pas nécessaire d’être à jeun.
• Buvez suffisamment d’eau la veille et le jour de l’injection afin de favoriser un bon prélèvement sanguin.
• Prévenez l’équipe en cas de prise d’anticoagulants ou de traitement médical particulier.

Un document explicatif vous sera remis en amont pour rappeler l’ensemble de ces consignes.

Création et référencement du site par Créer un site internet de radiologue

Connexion